2020_05_Logo LOIRET Fibre 5

Lysséo phase 2 a pour objet de compléter la politique d’aménagement numérique du territoire loirétain en généralisant le Très Haut Débit aux zones non couvertes par le réseau Lysseo phase 1 et les initiatives privées, développées dans le département.

Ce nouveau projet vise à couvrir les 262 communes, correspondant à l’ensemble des communes du département, à l’exception de celles situées dans la Zone Très Dense (Orléans), la zone AMII (21 communes de l’agglomération d’Orléans et l’agglomération montargoise) et la zone Lysséo phase 1 (40 communes).

D’ici mars 2023, près de 120 000 foyers auront été intégrés au nouveau projet Lysseo Phase 2 et seront éligibles aux services fibre.

Lysséo est un réseau d’infrastructures de télécommunications, neutre et non discriminant, mis à disposition de l’ensemble des opérateurs grand public, fournisseurs d’accès internet.

Cette Délégation de Service Public (DSP) a été lancée le 5 mars 2020 pour une durée de 25 ans.

La société Loiret Fibre a été créée afin de déployer le réseau en complétude, cohérence et interconnexion du réseau Très Haut Débit Lysséo phase 1.

Loiret Fibre est une société par actions simplifiée au capital de 2 000 000 euros, détenu à 100% par SFR FTTH.

Logo SFR-FTTH

SFR FTTH, filiale du groupe ALTICE, est spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de réseaux d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales.

 

Elle intervient en Zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) et en zone AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux) dans le cadre de déploiements en fonds propres.

En zone RIP (Réseaux d’Initiative Publique), SFR FTTH intervient dans le cadre de Délégations de Service Public ou par le biais de partenariats Public / Privé aux projets d’aménagement numérique du territoire initiés par les collectivités territoriales.

Partenaire des collectivités, SFR FTTH est l’opérateur d’infrastructures de Fibre optique de 15 Délégations de Service Public et de 3 zones AMEL.

Le réseau de Fibre optique déployé par SFR FTTH est neutre et ouvert à tous les opérateurs.

Le grand public, comme les entreprises, peuvent souscrire aux offres commerciales du fournisseur d’accès de leur choix

Carte du réseau Lysséo